Un bohémien, Eric, le troubadour du Sacré-Cœur ? « Ailleurs que dans la rue je n'ai pas ma place », regrette ce joueur de Mélodica, un piano à vent injustement taxé « d'instrument pour bébé »… La rue apporte aussi son lot de vexa
On a mis du temps à comprendre si Éric est artiste-performer, ou tout simplement un peu sur une autre planète. Finalement, on tranchera en mettant en avant son côté « natural ». Un mec avec moins de barrières que la normale, « un original » comme il aime le répéter. Après tout, pas besoin de rentrer chacun dans une case.
Depuis 5 ans, Éric est au chômage. Jardinier de formation, il vit chez sa mère, invalide « à 80% à cause d’une forte dyslexie qui l’empêche de bien lire et écrire ». Trois après-midi par semaine, il se plante au pied du funiculaire, à quelques pas du Sacré-Cœur, pour jouer du « mélodica » au milieu des touristes. L’une de ses passions. L’autre c’est le « plus grand rockeur français » : Johnny Hallyday.
Son rêve, sortir un disque « pas cher », parce qu’il « sait ce que c’est la galère » et populariser son instrument, trop injustement décrié. « Ce n’est pas un instrument de bébé ! »
bqhidden. Ce n’est pas un instrument de bébé !
- Vox pop /
- Paris /
- Musique /
- StreetPeople /
- Concert /
- mélodica /
- Montmartre /
- Sacré-Coeur /
- portrait urbain /
- Portrait /
- troubadour /
- Culture /
- A la une /