Un groupe de chercheurs iraniens aurait mis au point un test sanguin visant à prédire l'âge de la ménopause. C'est en tout cas ce qu'à annoncé aujourd'hui l'ESHRE, au sortir de sa réunion annuelle à Rome.
1. Qui ?
L’équipe de chercheurs du professeur iranien Fahimeh Ramezani Tehrani de Téhéran.
2. Où ?
A Rome.
3. Quoi ?
La société européenne de reproduction humaine et d’embryologie (ESHRE) a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’un test sanguin permettrait de prédire avec exactitude l’âge de ménopause des femmes. Cela permettra aux femmes de pouvoir prévoir et planifier la procréation en fonction du ‘temps qui lui reste’.
4. Comment ?
Le test sanguin vise, à l’aide d’un modèle statistique effectué sur 266 femmes de 20 à 49 ans, à évaluer la concentration d’hormone AMH (hormone anti-Müllérienne) secrétée par les ovaires. L’étude aurait démontré que le taux de concentration de cette hormone influerait sur l’âge de ménopause.
5. Quand ?
Le test ne sera pas disponible demain dans toutes les pharmacies. L’ESHRE a précisé qu’une étude portant sur un nombre bien plus grand de femmes devrait être effectué avant de penser à une quelconque mise en circulation du test.
Source: Marine Selles| StreetPress d’après Les Echos
- News /
- ménopause /
- chercheurs /
- âge ménopause /
- Société /