Samedi 29 mai, le parc d'attraction Walibi sera gratuit pour les roux. Discrimination positive ou marginalisation? Le débat est lancé.
Walibi propose une « journée des roux » dans son parc belge de Wavre. Vrais roux, simples perruques ou même teintures, l’entrée du parc est offerte à tous ceux qui arboreront des cheveux couleur poil de carotte.
Comme l’entrée gratuite pour les filles en discothèque
Fort du succès de l’année dernière, Walibi reconduit l’opération « journée des roux » le 29 mai. L’édition 2009 avait amené plus de 4000 personnes au parc belge. A la fin de la journée chaque roux avait reçu une entrée offerte pour une prochaine visite.
Amusant ou scandalisant, les avis sont divergents. Certains y voient un façon de pointer du doigt les roux comme une minorité alors que d’autre se félicitent de cette opération de “discrimination positive”. Un de leurs arguments: L’entrée en boite pour les filles est gratuite certains soirs et personne n’y trouve rien à redire.
Pour rappel l’attraction vedette du parc Walibi est le Calamity Mine, en référence à Calamity Jane, l’héroïne de western rousse.
Le clip de science-fiction de M.I.A sur la discrimination des roux
Source: Manuella Anckaert | StreetPress
- News /
- Roux /
- Walibi /
- Walibi Roux /
- Roux gratuit /
- Société /