Après son concert de Lou Reed jeudi soir à la Cigale, Michela Cuccagna a couru dans ses Converses direction la Flèche d'Or pour photographier son nouveau groupe préféré: The Joy Formidable.
Alors que la presse musicale est en train de vivre une crise un peu à cause du mauvais goût du public qui s’intéresse aux daubes du moment, on a décidé de vous présenter un petit groupe ultra-talentueux: The Joy Formidable.
The Joy Formidable: Une perle indé
The Joy Formidable n’est pas une formation totalement inconnue du public français: Ils ont plusieurs fois joué à Paris. Ce soir, les gallois ont un concert rien qu’à eux et figurent même comme tête d’affiche de cette soirée à la Flèche d’or.
Accompagnée par Matt Thomas à la batterie et Rhidian Dafidd à la basse, la belle blondinette Ritzy Bryan a une voix piquante dont l’énergie est inévitablement contagieuse. Pour les fans présents ce soir, il ne fait pas de doute que le groupe gallois va bientôt conquérir la planète.
The Joy Formidable – Whirring
Dans la lignée de Glasvegas et The Big Pink
Dans leur rock torturé, la voix angélique et enfantine de Ritzy tranche. On suit avec tension la succession stridente de chaque morceau. Leur son un peu rétro les place aux côté des groupes anglo-saxons très en vogue en ce moment comme Glasvegas ou The Big Pink.
Leur MySpace
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress
- Reportages /
- Musique /
- Concert /
- fleche d'or /
- Culture /