Patrice Bessac le porte-parole du PCF, a réagit aujourd'hui dans les colonnes de Libération aux propos de Jean-Luc Mélenchon, qui «se sent capable» d'être le candidat commun du Parti Communiste et du Parti de Gauche en 2012..
Le communiste souhaite ne pas trop vite aller en besogne et demande du temps: « il faut se détendre, retrouver la sérénité ». Puis, il insiste sur l’importance d’un débat pour choisir le candidat 2012: « Le Front de gauche n’est pas une autocratie dans laquelle un ou deux individus décident pour les militants ».
« Le Front de gauche n’est pas l’alignement derrière tel ou tel »
Quand Mélenchon qui critique « le mythe de la personnalité associative ou syndicale », Bessac rebondit: « D’autres voix s’élèvent pour une candidature marquante du mouvement social, tout aussi légitime. Le Front de gauche n’est pas l’alignement derrière tel ou tel ».
Bessac se fait plus critique
Puis il regrette que le leader du Front de gauche « fasse porter le chapeau » au PCF sur l’absence d’élus du Parti de gauche au conseil régional d’Île-de-France. Avant de se montrer incisif: « On demande à voir le Parti de gauche sur la défense des retraites et ça traine. »
Voir aussi sur StreetPress: “Mélenchon se sent capable pour 2012”:http://www.streetpress.com/sujet/492-melenchon-candidat-pour-2012
Source: Robin D’Angelo | StreetPress et Libération