10/08/2012

Le pire de ce que Steve Jobs a engendré pour pourrir tes vacances et t'empêcher de déconnecter

5 applis pour ne pas décrocher du boulot pendant tes vacances

Par Johan Weisz

Rester branché au WWW sans wifi ni 3G, éditer ses factures depuis la piscine ou s'entraîner à demander une augmentation, les applications iPhone ont tout ce qu'il faut pour t'empêcher de décrocher du boulot cet été.

1 Invoice 2 Go Faire sa comptabilité client depuis son transat, quel bonheur !

Tu es auto-entrepeneur ou graphiste freelance, tu es en train de barboter dans ton jacuzzi quand tu te rends compte que tu as oublié de facturer Evelyne Richemonde, la cliente relou pour laquelle tu as rendu un travail la veille de ton départ pour Pornic.

Grâce à Invoice 2 Go (49$/an), Evelyne va recevoir ta facture sur sa boîte mail en moins de 3 minutes, pendant que tu es retourné bronzer sur ta chaise longue.

Astuce : N’oublie pas ensuite d’aller checker chaque jour l’appli de ta banque pour vérifier si Evelyne t’a bien fait le virement.

2 Ifttt Sans wifi ni 3G, rester virtuellement branché au WWW

“If This Then That”, Ifttt, est un webservice qui permet de créer des actions en chaîne. Exemple : si tu es tagué dans une photo sur Facebook, tu es alerté par SMS. Autre exemple : si le cours de ton entreprise baisse de plus de 2%, tu reçois un mail d’alerte ou encore un tweet de désespoir est publié automatiquement sur ton compte.

Grâce à Ifttt, pendant tes balades en forêt, tu peux recevoir (au choix) un coup de fil de ton boss s’inquiétant de tes tweets désespérés ou des sms pour des alertes dont tu avais complètement oublié l’existence. Bref, c’est comme au boulot, sauf que tu es en vacances.

Astuce : programme dès maintenant des actions utiles pour tes vacances : tweet un message condescendant quand il pleut à Paris et qu’il fait plus de 30 degrés dans le lieu où tu viens de check-in sur Foursquare.


Ça donne envie, non ?


Commencez par envoyer un tweet de désespoir aux graphistes du site

3 Sugar Sync « Sync your life »

Sugar Sync est une application qui partage et synchronise tes fichiers dans le cloud. Depuis ton smartphone, tu as donc accès à tous les documents présents sur tes différents ordinateurs, au bureau ou à la maison, que tu peux partager ou éditer.

Grâce à Sugar Sync tu peux satisfaire dans la seconde ton collègue qui te harcèle de textos pour que tu lui envoies la dernière version du rapport qu’il ne retrouve plus. Tu peux aussi mettre à jour le document en y apportant les corrections nécessaires avant de le renvoyer pour te faire bien voir de ton boss, qui appréciera ce geste de dévouement.

Astuce : pense bien à synchroniser ton Sugar Sync avec ton ordi du bureau ET ton ordi perso. On ne sait jamais, si tu avais bossé de chez toi en rentrant du taf sur une propal…

4 KelSalaire Méditer sur ce que vaut la vie

Kelsalaire indique la fourchette de salaire à laquelle tu peux prétendre, en fonction de ton poste, de ton secteur, de ton expérience et de ta localisation géographique.

Grâce à kelsalaire, tu peux benchmarker ta rémunération avec celle du marché et grogner tout l’été contre ton salaud de n+1 qui t’a refusé ta prime alors que d’évidence « tu es largement sous-payé par rapport au marché, c’est l’application qui le dit ». De tes 3 semaines de vacances à Pornic, tu as retenu que ton investissement « qui est total » dans ton entreprise adorée vaut bien plus que 30K€ annuels et tu es bien décidé à faire changer ça. Peut-être bien 32K€ ?

Astuce : pour te mettre d’attaque pour la rentrée, télécharge aussi les applications Riche ou Pauvre ? qui te dit dans quelle tranche de la population tu te classes par rapport à tes revenus et Obtenir une augmentation de salaire. Cette dernière propose une version mp3 de ses (presque) précieux conseils. N’oublie pas tes écouteurs dans ton sac de plage pour réviser.

5 Office Rush Pour revivre les sensations intenses du taf

Office Rush est un jeu pour iPhone qui aurait pu avoir sa place dans le top 10 des jeux en flash pour quand il ne se passe rien au bureau. Sauf que c’est un jeu pour iPhone et qu’on ne joue pas avec son iPhone au bureau parce que c’est mal vu. Ce jeu d’arcade te fait progresser dans les différents niveaux de l’entreprise. Tu commences au niveau vigile… pour terminer boss de ta boîte.

Grâce à Office Rush, tu médites sur la méritocratie en entreprise, qui permet à un modeste vigile de gravir les échelons de la structure… à force de coups tordus et de collègues dont on pique la place. Tu fourbis tes plans pour la rentrée avec audace. Ton objectif pour 2013 : récupérer le bureau avec vue sur la Tour Eiffel qui devrait se libérer pendant le congé mat’ de ta chef d’équipe.

Astuce : pour jouer à Office Rush, mieux vaut être bien caché derrière un parasol. Tu seras à l’ombre et verras mieux l’écran du smartphone. Mais surtout tu auras plus de chance de cacher ton regard de gros fourbe qui joue compulsivement à sa mini-console comme un maniaco-dépressif.

Allez, au boulot.


Pour n’oublier aucun geste


Le problème, c’est qu’ensuite t’auras envie de te bourrer la gueule de désespoir


De quoi vous faire regretter Mario et Luigi