Tes potes adorent Ibiza alors que tu tuerais pour être en Laponie ? Alors pars seul ! « T'es plus libre » et, comme Marie, tu auras quelques frissons : « J'ai eu 5 minutes de flippe, je me suis dit « je vais rester dans la campagne polonaise.
1. Mieux qu’un groupe de 10 relou
Pour qui ? Pour ceux qui bossent dans un open space toute l’année, avec des collègues qui parlent FORT et à qui ils doivent rendre des comptes. L’été, c’est no-concessions-no-noise. MERDE.
L’avis de Charlotte « Quand tu pars en vacances seule, t’es plus libre, moins balisée. Tu construis ton voyage exactement selon tes goûts et tes envies, tu t’arrêtes quand tu veux et où tu souhaites. Si j’ai envie de claquer des thunes dans un hôtel un jour et ensuite aller dans des auberges, c’est mon problème. »
L’avis de Marie : « J’ai testé les voyages en groupe mais honnêtement …ça me gonfle ! Ca dépend de la taille du groupe ou avec qui tu pars mais y’a toujours un leader. En plus, je suis assez dynamique alors attendre que tout le monde se lève et ne rien faire de la journée, non merci. Et puis, y’a ces moments où tu te dis « heureusement que j’étais toute seule ». Comme cet automne en Corse : je me suis retrouvée seule face à la grande bleue, sur cette plage déserte avec le soleil en face de moi. Et là, tu prends la dimension de ta liberté… Alors qu’avec des potes ça aurait été plus déconne, du genre « allez tous à la flotte ! »
L’avis de Romain « Quand on part avec mes potes, qu’on est dix et qu’on se retrouve à visiter le centre de Barcelone, ça pose tout de suite problème. Y’a autant de projets que de personnes et bien sûr personne ne veut faire de concessions. »
> Romain – Etudiant en sciences politiques – 22 ans – Suède en solo
> Etienne – Etudiant – Parti un an seul en Australie
> Marie – Travaille dans le secteur de la communication – 27 ans – Hongrie, République Tchèque, Pologne et autres en solo… Envisage de faire un tour du monde en solitaire.