Cela faisait longtemps que Vincent Bolloré s'était dit candidat au rachat d'une autre chaîne de la TNT. Cela pourrait être Virgin 17 et la chaîne pourrait changer de nom.
Hier, les groupes Lagardère et Bolloré ont annoncé l’ouverture de négociations exclusives relatives à la possibilité de cession de la chaîne Virgin 17 du premier par le deuxième. Le site Electron libre+ précise que cette acquisition pourrait être réalisée pour un montant de 70 millions d’euros.
Virgin 17 pourrait changer de nom
Si l’accord est confirmé, le groupe Bolloré envisagerait de créer une nouvelle identité, qui délaisserait l’appellation Virgin 17 pour une nouvelle dénomination. Tout en précisant que le personnel Virgin 17 serait affecté à la nouvelle identité. En parallèle, le groupe Lagardère entend conserver la radio du même nom.
Une deuxième chaîne de télévision pour Bolloré
Yannick Bolloré précise que « ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans l’univers des médias ». Rappelons qu’après Direct 8, c’est la seconde chaine de la TNT qui appartiendra au groupe Bolloré.
La chaîne pourrait devenir semi-généraliste
La Chaîne devrait cependant passer d’un genre exclusivement musical à un genre semi-généraliste. Peut-être de quoi stopper les pertes financières de Virgin 17, estimées pour 2009 entre 20 et 30 millions d’euros.
Sources: Les Echos | Le Figaro | François Nazon | StreetPress