18/05/2011

Buzzomètre: Ben Laden VS DSK

Par Thomas Bringold

Qui du terroriste ou du présumé violeur a le plus agité la toile? Si Oussama Ben Laden détient le privilège de squatter le haut des charts sur Google, DSK a un degré de viralité sensiblement supérieur.

Oussama number 1 sur Google Que ce soit en France ou à l’international, le nombre de requêtes sur Google avec les occurrences « Ben Laden » du 1er au 3 mai – juste après sa liquidation – a été supérieur au nombre de recherche pour DSK au moment de son « buzz » du 15 mai. Rien de bien étonnant contenant de degré de célébrité à échelle mondiale de Oussama par rapport à Dominique

#DSK se rattrappe sur Twitter Mais sur Twitter si l’on compare la récurrence des tags #dsk et #benladen au moment où ils ont fait l’actu, notre frenchy devance largement le terroriste apatride. Surtout le buzz semble en plus durer bien plus longtemps que pour Ben Laden. Peut-être à cause des nouveaux éléments qui sortent dans la presse jour après jour.

Le site du FMI en profite La popularité de DSK a aussi des échos sur le site du FMI qui a tout simplement quadruplé son audience depuis les événements d’après les statistiques d’Alexa. Au moment de l’arrestation de Ben Laden, celui de la CIA n’avait pas connu d’augmentation particulière de sa fréquentation.

Alors DSK, nettement plus « buzzable » que le plus connu des terroristes ?

Le tweet du jour

DSK : Évidemment que j’accepte l’examen médical, il doit bien y avoir un petit toucher rectal