Tree of Life, le 5e film de Terrence Malick…en 40 ans de carrière. A Cannes, il a reçu un accueil très mitigé, entre applaudissements et sifflets. Pour se faire un avis perso, il sort dans les salles aujourd'hui. Préliminaires.
Le debrief
1. Durée bande-annonce : 2 minutes et 04 secondes
2. Nombre de plans : 91
3. Intrigue dévoilée dans la BA : 15%
4. Style : Dramatique Fantastique
5. Échelle de « ça te dit un cinoche ? » :
Pitié
Nan Nan
Bof
Peut-être
Pourquoi pas
A fond!
6. Les Stars : Brad Pitt et Sean Penn, le premier incarnant le père, et le second dans le rôle du fiston à l’âge adulte présent 10 centièmes de secondes dans le dernier plan, après un suspens insoutenable.
7. La citation qui envoie du pâté: « Il y a deux voies dans la vie : celle de la nature et celle de la grâce. A chacun de choisir.».
On a compris que:
La bande annonce ne dévoile pas grand chose de l’intrigue, on sait seulement que l’on va suivre la vie de Jack, dont son enfance sera grandement marquée par la présence de ses parents puis on le retrouvera à l’âge adulte. Des éléments fantastiques viennent se glisser ici et là, de façon plutôt mystérieuse. On se laisse surtout séduire par les plans ultra contemplatifs de Terrence Malick et par la musique composée par Alexandre Desplat.
Fiche technique:
Sortie: 17 mai 2011
Réalisateur: Terrence Malick
Durée: 2 heures et 18 minutes
Casting: Brad Pitt, Jessica Chastain et Sean Penn
Ca commence fort.
Enfin un film qui dit les choses.
Et non! Un camion en plastique!