19/03/2011

Gino, envoie nous ton 06

Groslay : A la recherche de Gino Bombardieri, le candidat fantôme du FN

Par Maud de Bourqueney

Pour les cantonales, le FN a désigné un candidat inconnu des Groslaysiens : Malgré son absence totale sur le terrain, Gino Bombardieri bénéficiera-t-il de l'effet Marine ?

« Gino Bombardieri » : Le candidat FN du canton Montmorency-Groslay est un mystère à lui tout à seul. Seul son nom apparaît sur l’affiche : pas son visage – le FN lui a préféré celui de Marine Le Pen en pariant étonnamment sur le national pour ces élections.

Mais qui es-tu Gino ? Nous l’avons cherché sur les pages jaunes : rien. Nous avons interrogé les autres candidats, les habitants de Groslay … Personne ne l’a vu, personne ne le connaît.

Seules deux maigres informations sont ressorties de nos recherches : il aurait 74 ans, selon François Detton – candidat de gauche et maire de Montmorency, il aurait été 30e sur la liste FN des régionales l’an passé, selon Michèle Berthy et Guy Dumont – la candidate UMP et son suppléant.

Rien de plus. Si ce n’est que son nom, difficile à prononcer pour certains, prête aux jeux de mots pour d’autres : « Je ne sais pas s’il a un lien avec la famille Bombardier » plaisante Michèle Berthy.

Cher Gino Cher Gino Bombardieri, StreetPress couvre les cantonales à Groslay ce week-end et on te cherche. Envoie nous ton 06.

Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.