25/01/2010

Affaire Mailorama : Le verdict

Par Armelle de Rocquigny

Les jeunes accusés d'avoir lancés des pierres sur le Champ-de-Mars, pendant la distribution d'argent annulée, ont été acquittés ce matin. Farah Touhami, l'avocate d'Ismiel, témoigne pour StreetPress.

Une décision mitigée

C’est un soulagement pour Ismiel et Jordan, les deux jeunes, accusés d’avoir lancé des pierres aux policiers sur le Champ-de-Mars. Le tribunal a rendu son verdict ce matin : Ils sont acquittés.

« Très sincèrement, je n’imaginais pas un autre verdict, explique l’avocate Farah Touhami. Parfois, certains verdicts sont mi figue-mi raisin. Car là, personne n’est pas coupable mais les juges rendent une décision mitigée, avec un sursis. J’ai quand même le sentiment qu’on a vraiment été entendu. »

La défense estimait que Ismiel et Jordan avait été suspectés pour “délit de sale gueule”. Ils portaient des casquettes et des survetements lors de l’émeute, ce qui avait valut la méfiance des forces de l’ordre.

Pour rappel le dossier avait été perdu par le tribunal, ce qui avait reporté d’une semaine le verdict. Ismiel et Jordan sont dorénavant libres … de porter une casquette comme bon leur semble.

L’affaire Mailorama sur StreetPresss :

Le tribunal perd le dossier

Le procès d’Ismiel et Jordan

Portrait de Stéphane Boukris; wonderboy à l’origine du Buzz Mailorama

Source: StreetPress / Armelle de Rocquigny