24/02/2011

Apple pourrait présenter l'iPad 2 à la presse le 2 mars prochain

Par Arnaud Wyart

Les spéculations vont train après que la photo d'un iPad illustre une invitation pour un événement Apple de la semaine prochaine: La tablette deuxième génération pourrait y être dévoilée.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs car l’invitation adressée par Apple ne porte que des indications de date, d’horaire et de lieu. En revanche cette dernière est illustrée par une page de calendrier dont le coin relevé laisse apercevoir le morceau d’écran d’un… iPad.

2011 année de l’iPad Il n’en fallait pas moins aux sites spécialisés pour en être définitivement persuadés : 2011 sera l’année de l’iPad 2. Il faut dire qu’un an après la sortie de l’iPad première génération, Apple peut se vanter d’avoir déjà écoulé 15 millions d’exemplaires de sa tablette. Mieux: certains analystes prévoient 50 millions de ventes d’iPad pour 2011.

La guerre des tablettes Pourtant le nouvel iPad arrivera sur un marché beaucoup plus encombré que celui d’il y a un an. Chaque semaine ou presque, ses concurrents lancent des tablettes tactiles toujours plus minces et offrant plus de services.

Ainsi Motorola Mobility a annoncé son Xoom, tournant sous le système Android Honeycomb de Google. Samsung vend déjà depuis six mois son Galaxy Tab. Research in Motion (le fabriquant des BlackBerry) doit prochainement sortir son Playbook. Et Hewlett-Packard a annoncé son TouchPad pour l’été prochain. De son coté, Apple devrait donc à nouveau placer la barre très haut pour conserver son avance. Et bel et bien faire de 2011 l’année de l’iPad 2.

Dead or alive ? Enfin à propos des spéculations autour de la marque à la pomme, beaucoup s’interrogent sur la présence ou non de Steve Jobs lors de l’évènement de San Francisco. Alors que ce dernier est en congé maladie pour une durée indéterminée, c’est toujours le directeur d’exploitation Timothy Cook qui gère Apple au quotidien, secondé par le designer Jonathan Ive à qui Apple doit les designs innovants de ses appareils.