La semaine dernière dans la Nièvre, 3 corbillards ont été dérobés à leur propriétaire. Les voleurs auraient sans doute voulu en faire des « minibus ».
Le casting
3 corbillards dérobés, des voleurs aux motivations obscures, et Joël Bulot, le patron, désemparé d’une société funéraire.
Le genre
Un remix de Fast and Furious version funéraire
Le décor
La société funéraire Roc-Eclerc située à Nevers (Essonne)
L’intrigue
Scène 1 Mercredi 12 janvier : La macabre découverte de JoJo
Mercredi matin, alors qu’il s’apprête à se rendre à la morgue de l’hôpital de Nevers pour une mise en bière, le patron de Roc-Eclerc s’aperçoit de la disparition de ses corbillards.
Scène 2 Les corbillards, un bon coup
Le patron, qui se retrouve dans l’incapacité d’assurer ses mises en bière, tente de trouver une explication : « Les voleurs avaient un coup à faire ou bien ils voulaient les vendre, car ils peuvent se transformer en minibus de neuf places en y ajoutant simplement des banquettes ».
Scène 3 Jeudi 13 janvier: Des corbillards dans la Té-Ci
Jeudi, les corbillards sont retrouvés endommagés sur des parkings de cités HLM de Fourchambault et Garchizy, deux communes proches de la préfecture de la Nièvre.
Scène 4 Les Experts à Nevers
Les gendarmes ont sollicité leurs techniciens d’investigation criminels pour relever, à l’intérieur, d’éventuels indices permettant de remonter la piste des auteurs du forfait. Affaire à suivre…
- News /
- Procès /
- corbillard /
- Nièvre /
- Nevers /
- Vol /
- Pimp My ride /
- Le Parisien /
- Société /