Grâce la banque d'affaires Goldman Sachs, Facebook vaut désormais 50 milliards de dollars, soit plus que Time Warner, Yahoo et eBay. Sous la pression de la banque, il pourrait même être introduit en Bourse en 2012.
Selon le New York Times, la banque new-yorkaise Goldman Sachs et le groupe russe mail.ru ont investi 500 millions de dollars dans Facebook, portant ainsi sa valeur à 50 milliards de dollars.
Un confiance qui assoit encore un peu plus la puissance de Facebook
Si cette levée de fond doit permettre au site communautaire de financer son impressionnant rythme de croissance, elle est aussi révélatrice de sa puissance et de la confiance des banques dans ce réseau social crée seulement en 2004 dans une chambre d’étudiant. D’ailleurs Facebook profite déjà de l’arrivée de Goldman Sachs dans son capital. Depuis l’annonce de l’opération, sa popularité dépasserait même celle de la page Google.com aux États-Unis.
Facebook introduit en Bourse dès 2012 ?
Cette valorisation va permettre à Facebook de peser plus lourd que les géants historiques eBay et Yahoo. Alors forcement se pose à nouveau la question de l’introduction en bourse de Facebook que Mark Zuckerberg a jusqu’à maintenant toujours refusé, malgré toutes les pressions.
Car cette fois Godman Sachs risque de peser lourd dans la balance. Le journal indique même que selon des personnes impliquées dans la levée de fonds, la direction de Facebook envisagerait une introduction en Bourse pour 2012. Affaire à suivre…
En attendant, les 500 millions investis auraient permis au fondateur de Facebook de doubler sa fortune personnelle, estimée désormais à 14 milliards de dollars. C’est toujours ça de gagné.
- News /
- web /
- Facebook /
- Goldman Sachs /
- Réseau sociaux /
- Médias /