Une formation gratuite au journalisme
La « Street School » lance la cinquième édition de son programme gratuit de formation au journalisme digital pour les 20 – 30 ans.
Cette formation innovante qui recrute uniquement à la motivation et promeut la diversité vient d’être labellisée Grande École du Numérique.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er juillet 2016, pour des jeunes de 20 à 30 ans.
Confortés par le succès des anciens schooleurs, nous élargissons le programme, toujours avec les mêmes objectifs : ouvrir le journalisme à de nouveaux talents. Cette année, c’est 20 semaines au lieu de 15 semaines, 30 schooleurs sélectionnés au lieu de 15 et un programme pédagogique encore plus intense.
Qui peut participer ?
Tous les gens motivés entre 20 et 30 ans. Il n’est demandé aucun diplôme et aucune expérience professionnelle particulière n’est requise. Les candidats n’ont qu’à remplir le dossier de candidature en ligne et s’assurer de leur disponibilité entre octobre 2016 et février 2017.
Comme d’hab, le programme est entièrement gratuit.
L’équipe d’encadrants
La team StreetPress se charge de l’encadrement des schooleurs au quotidien. Une vingtaine d’intervenants, professionnels des médias et spécialistes du web complètent l’équipe pédagogique.
Où se tiennent les cours ?
C’est à l’EdFab, un espace dédié à la formation et à l’éducation innovante dans le domaine du numérique, que les schooleurs suivront leurs ateliers, cours et sessions de mentorats. Ça se passe à la Plaine St Denis, sur le métro 12, et c’est un espace ouvert par Cap Digital.
Si tu veux tenter l’expérience, les inscriptions se passent par là.
Calendrier
1er juin : ouverture de l’appel à candidatures -> sélection de 100 candidats finalistes sur dossier
2 juillet : Hackaton de sélection à l’EdFab
1er octobre : début des cours