Les cambrioleurs d'Île-de-France ont profité de l'absence de riches parisiens de leur domicile - pour cause de festivités du nouvel An - afin de les dépouiller. Le butin de toutes les affaires est estimé à plus d'un million d'euros.
Le casting:
Plusieurs équipes de cambrioleurs dont un trio féminin serbe bien connu de services de police: Svetlana, Gorgia et Téreza. En face les victimes: de riches parisiens dénudés de leurs bijoux.
Le décor:
De beaux appartements dans les quartiers chics de la capitale et quelques riches pavillons de banlieue. Et quand on dit banlieue, on pense aux plus défavorisées: Neuilly en tête.
Le genre:
Un « Ocean Eleven-like » dans lequel aurait pu jouer Liliane Bettencourt.
L’intrigue:
Tout se passe lors de la nuit du nouvel An. Alors que les riches parisiens descendent des coupes de champagne dans les soirées mondaines de la capitale, des cambrioleurs travaillent à dépouiller leurs hôtels particuliers. Les chiffres donnent le vertige: Chaque vol est estimé entre 100.000 et 500.000 euros. La plupart des objets dérobés sont des bijoux, de la monnaie ancienne et des objets d’arts.
Les coulisses du tournage:
Le même soir, l’appartement parisien de Mickaël Youn est aussi cambriolé . On ne sait pas s’il a eu affaire au même réseau.
- News /
- Police /
- Argent /
- Cambriolage /
- Criminalité /
- Société /