Dans ce premier épisode, La Trempe suit le rappeur Swift Guad au coeur de sa ville, là où il a fumé ses premiers « kamazs ». Le MC raconte Montreuil en vidéo : « les gitans, quand ils sont arrivés ici, ils n'ont plus eu envie de repartir».
Grillz en or blanc, ride dans Montreuil et barbecue avec les meilleures merguez de la ville : dans ce premier épisode, La Trempe commence sa virée dans la plus grande ville du 93 avec Swift Guad, rappeur emblématique de la cité. De l’influence des gitans à « l’esprit narvalo », plongée dans l’univers du MC de Croix de Chavaux. Autour de lui, Paco, un artiste bien connu du milieu indé, ou encore Soklak, rappeur et graffeur à la gouaille toute montreuilloise.
« Des maliens, des gitans, il parait que ma ville craint. Les narvalos sont ancrés du coté de l’est parisien. » 93100, Montreuil – Swift Guad« Montreuil, le doc »s’intéresse à cette ancienne cité industrielle en pleine gentrification. Que ce soit Swift Guad avec son morceau « 93100 » ou le groupe Big Budha Cheez qui imagine « M City », un Montreuil fantasmé, les acteurs du documentaire revendiquent tous leur appartenance à la ville. Avec le festival Narvalow City Show, Montreuil devient même une fois par an la capitale du rap en France.
Toutes les infos sur le docu à retrouver sur la page Facebook.
- Vox pop /
- Rap /
- Documentaire /
- Montreuil /
- A la une /