15/05/2015

Earnest | La revue née de l'envie de tout mélanger

Par Tomas Statius

Le n°1 à gagner !

Earnest est un nouveau fanzine, né du désir de tout mélanger, d’associer les disciplines, les cultures et les sujets avec l’idée que la culture est avant tout transversale. A l’origine, l’ennui de 4 copains face aux piles de magazines laissés dans les toilettes, la tristesse de certains kiosques à journaux, l’amour pour Internet, et surtout une maxime de James Murphy : « le meilleur moyen de se plaindre, c’est de faire des choses ».

Fatalement, ce premier numéro est celui des débuts. Au sommaire : l’interview impossible de Karlito, « le secret le mieux gardé de la Mafia K’1 Fry », des premières impressions sur David Shrigley, artiste contemporain aux traits de crayons fins et aux dessins naïfs. Mais aussi d’autres débuts : ceux de films, comme There Will Be Blood, qui mettent en scène leur propre construction, des photos d’artistes sur Instagram, le premier roman d’Ernest Hemingway, et des artistes sur lesquels la rédaction mise.

Pour vous faire votre idée, ça se passe sur le site internet d’“Earnest”:http://earnest.fr/index.html où vous retrouvez le sommaire, ainsi que 3 articles de ce premier numéro. Pour le reste, StreetPress vous offre deux exemplaires du numéro 1 d’Earnest. Pour participer rien de plus simple : il suffit d’aimer notre page Facebook puis de participer au jeu concours par ici .

Les gagnants seront prévenus par e-mail !