Un peu de cuisine TV, une louche de voyage TV et une marmite de New Age TV, c'est la recette du dernier Julia Roberts dont StreetPress vous décrypte la bande-annonce.
1. Le debrief :
1. Durée de la bande-annonce: 1 minutes 25 secondes
2. Nombre de plans: 67
3. Intrigue dévoilée dans la BA: 96 %
4. Style: Piège marketing destiné à prolonger les vacances par son tour du monde des bons spots touristiques en surfant sur la tendance « cougar »
5. Échelle de “ça te dit un cinoche ?”:
Pitié
Nan nan
Bof
Peut-être
Pourquoi pas
A fond !
6. Les stars: Julia Roberts impeccable sous tous les climats et Javier Bardem sexuellement buriné
7. La phrase choc: 7. « Je rencontre un guérisseur de la 9ème génération, et tout ce dont je veux discuter avec lui, c’est de mon couple »
2. On a compris que :
L’intrigue ne va pas vous faire mal aux neurones : Miss Robert se pose plein de questions, alors, cette courageuse, ni une, ni deux, se fait la malle ! Elle part pour une année sabbatique pour trois destinations mythiques : Rome (pour s’empiffrer) l’Inde (pour s’élever) et Bali (pour se dépoussiérer) Elle y trouve en effet un bellâtre viril tout prêt à la rassurer « Vous n’avez pas besoin d’un homme, mais d’un champion, Miss » Quand c’est Javier qui le dit, ça coupe le sifflet à n’importe quelle pimbêche.
Notre héroïne se fait la malle mais en Louis Vuitton. « Il faut oser tout risquer » nous dicte la BA ? Oui, mais, pas trop roots, si possible, le voyage. Montre cartier, Ray Ban et ravissantes tenues la suivent dans ses péripéties. Rien n’est laissé au hasard en ce domaine : l’équipe du film comptait même un styliste culinaire. Avouez qu’elle vous fait saliver cette pasta ai pomodori ! Du coup, ce qui, à Bali, indispose Julia, ce n’est pas l’eau locale pas très potable mais qu’on lui dise qu’elle a besoin d’un homme… Si c’est pour entendre les mêmes débilités qu’au bar à ongles de la 46th street, à quoi bon faire 17 000 kilomètres…
Comment peut-on faire reposer un film de 2h20 sur si peu ? On est loin en tout cas des notes corrosives de Nip/Tuck et Glee, dont Ryan Murphy est pourtant l’un des créateurs.
3. Fiche technique :
Sortie: 22 septembre 2010
Réalisateur: Ryan Murphy
Starring: Julia Roberts, Javier Bardem, etc.
Durée: 140 min
Mange, prie, aime en roman-photo
Cougar attitude – leçon inaugurale : la fausse détente d’une belle panthère qui sait par expérience qu’elle va le croquer
La gourmandise, péché capital ? Fais pas ton ingénue, Roberts – Dieu est grand !
Cet air légèrement demeuré qu’ils ont, c’est dû à l’amour ou à ce qui dégage cette jolie fumette à gauche ?
Source: Emilie Kestler | StreetPress
- Témoignage /
- Cinéma /
- Critique ciné /
- Mange /
- prie /
- aime /
- Julia Roberts /
- Javier Bardem /
- Ryan Murphy /
- Bande-annonce /
- Voyage /
- Inde /
- bande-annonce Mange Prie Aime /
- Culture /