27/09/2010

Langue qui fourche

Le lapsus de Rachida Dati en trois épisodes

Par léo Philippe

Rachida Dati a encore fait parler d'elle hier après son passage sur Canal + où elle a prononcé le mot "fellation". StreetPress vous raconte le buzz de ce dimanche après-midi.

1. La bourde, sur Canal + dimanche midi

Dimanche: : 13h06
La chaîne:  : Canal+

L’émission: : Dimanche +

Au micro de: Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix : « On a toujours pas trouvé le moyen d’empêcher les usines de fermer des unités en France pour les fabriquer ailleurs… »

Rachida Dati: « Moi je déplore le sort qui est fait à ces femmes et ces hommes qui ont consacré leurs vies à cette entreprise. Vraiment, je le déplore. J’ai suivi les entreprises en difficulté confrontées à des fonds d’investissements étrangers et c’est le cas de Lejaby dont la seule logique est financière. Ces fonds d’investissements étrangers ont pour seule logique la rentabilité financière à des taux excessifs. Quand je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20, 25 %, avec une fellation quasi-nulle et en particulier en période de crise, ça veut dire que l’on casse des entreprises. »

2. La réponse de Dati sur Facebook

Dimanche : 17h19
Le média : : La page Facebook officielle de Rachida Dati

A 17h19 : « Cela peut arriver de parler trop vite dans ce format d’émission… Cependant, je trouve dommage que ce soit le seul message politique qui ait été repris surtout sur un sujet aussi grave… »

A 20H30 : « Un grand merci pour tous vos messages de soutien… J’en profite pour vous informer que je serai demain à 7h50 dans l’émission de Jean-Michel Apathie sur RTL! Bonne soirée à tous! »

3. La fin de l’affaire sur RTL

Lundi: : 07h50
La chaîne:  : RTL

L’émission: : RTL Matin: L’invité Politique

Au micro de: Jean-Michel Aphatie

Jean-Michel Aphatie : «  On ne peut même pas parler du lapsus, donc on arrête. Pourtant, ça buzz sur internet »

« J’ai vu ça après coup, sauf que quand on regarde bien, j’ai juste parlé un peu trop vite. Mais bon, si ça fait rire tout le monde… » répond Rachida Dati.

Source: Léo Philippe | StreetPress