Un titre qui se prononce comme un éternuement, le film d'Antony Cordier est une déclinaison moderne sur les rapports amoureux contemporains autour d'une question simple et récurrente : peut-on aimer deux personnes à la fois ?
Une fiction-dos-cul
Etrange projet que celui que nous propose Antony Cordier avec Happy Few : on en sort déconcerté, ni enthousiaste, ni déçu mais surpris par le ton d’une histoire inattendue aux scènes de sexe particulièrement crues. Conjugaison du couple à toutes les personnes du pluriel, ce film est plus qu’une histoire de cul déclinée sur un mode intello. Le scénario évoque une version longue du magazine Strip Tease mais sur un mode fiction-docu plus que docu-fiction. On retrouve dans le style d’Antony Cordier les codes du documentaire décalqué sur une fiction : voix, off, caméra à l’épaule façon reportage, zooms maladroits sur des visages surpris.
Fiche technique
Réalisé par Antony Cordier avec Roschdy Zem, Elodie Bouchez, Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs
Durée: 1h43
Vu au: Gaumont Opéra vendredi 17 septembre séance de 19h50
Affluence: Salle 11 à ¾ pleine
J’y vais avec: mon prof de yoga pour débloquer mes chakras
Glace ou Pop-Corn: à jeun
Note: 3/5
Partition idéale et acteurs audacieux
Malheureusement, je ne suis pas le spectateur idéal pour ce type de cinéma auquel on pourrait reprocher quelques approximations et un parti pris provocateur. Par contre, si vous êtes attentifs aux performances d’acteurs alors je ne peux que vous encourager à assister aux partitions parfaites récitées par ce casting. C’est au crédit de la direction d’acteur et des comédiens Roschdy Zem, Elodie Bouchez, Nicolas Duvauchelle et surtout Marina Foïs d’avoir donné à Happy Few une dimension qui en fait un modèle d’art dramatique et d’audace pour tous les comédiens.
La bande-annonce
Source: Benjamin Gans | StreetPress
- Témoignage /
- Cinéma /
- Antony Cordier /
- Elodie Bouchez /
- Nicolas Duvauchelle /
- Marina Foïs /
- Happy Few /
- Amour /
- Couple /
- Culture /