1 Les faits:
Mardi 14 juin était votée à l’Assemblée Nationale une proposition de loi socialiste visant à ouvrir le mariage au couple gay en France. La proposition a été rejetée par 293 voix contre 222.
2 Le contexte:
A la sortie de l’hémicycle, le député UMP du Nord Christian Vanneste est interviewé par une cohorte de journaliste. Il s’était déjà fait remarqué en 2004 déclarant à La Voix du Nord que « l’homosexualité était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité ». Des propos qui avaient entrainés des poursuites de SOS-Homophobie, Act-Up Paris et le Syndicat national des entreprises gays (Sneg)
3 La question:
Allez vous voter pour ou contre le mariage entre personnes du même sexe?
4 La réponse de Christian Vanneste:
« Je ne vois pas en quoi la représentation nationale doit s’intéresser à une aberration anthropologique. Dans l’humanité il n’y a que deux sexes, la société doit assurer sa pérennité par le mariage des hommes et des femmes le reste c’est une question de mode liée à quelques lobby qui ont manifestement beaucoup de pouvoir. (…)
Simone de Beauvoir avait dit très justement on ne nait pas femme on le devient. Alors maintenant on arrive à cette aberration intellectuelle qui consiste à dire on ne nait pas femme on le devient mais en revanche on nait homosexuel et on a les mêmes droits que les hommes et les femmes ! L’égalité entre des gens qui ont des comportements sexuels pour le moins originaux je ne vois pas du tout l’intérêt. »
bqhidden. L’égalité entre des gens qui ont des comportements sexuels pour le moins originaux je ne vois pas du tout l’intérêt
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER