Biolay saisit la justice
“Je n’ai rien à voir avec tout cela et je me suis retrouvé au milieu de ces conneries inventées par je ne sais qui”, déclarait hier au Parisien Benjamin Biolay. Aujourd’hui, il passe a l’attaque: il réclamerait 20.000 euros à France 24 qui avait consacré une partie de sa revue de presse du 10 mars aux rumeurs lui prêtant une relation Carla Bruni.
Hachette porte-plainte pour se defausser de toute responsabilité
Le groupe Hachette Filipacchi associés, éditeur du site du JDD, porte également plainte mais contre X pour introduction frauduleuse de données dans un système informatique. Mis en cause: un de ses blogeurs hébergés sur le site qui s’est servi de la plate-forme pour relayer la rumeur dans la nuit du 9 mars
Et maintenant des rumeurs sur la rumeur
Selon le Canard Enchaîné, l’implication de Rachida Dati dans cette affaire aurait été l’une des raisons pour lesquelles Brice Hortefeux, sur ordre du Président, aurait repris à l’ex-Garde des Sceaux sa voiture de fonction, ainsi que son chauffeur et ses gardes du corps.
« C’est totalement faux », assure la maire du VIIe, qui craint d’avoir été placée sur écoutes.
L’entourage du chef de l’Etat évoque une “machination”
L’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, lui, « ne peux pas exclure que ce soit une machination ou que certaines personnes, soit par intérêt personnel, soit par intérêt financier – ce qui serait encore plus immoral – aient tenté de déstabiliser le président de la République et son épouse.»
Plus d’infos sur StreetPress ici et ici
Source: Maxime Jacquet | StreetPress & Le Parisien
Crédit photo de Une: Affiche pour les concerts supplémentaires de Benjamin Biolay, Métro Jaurès Paris| Jo Weisz
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER