En ce moment

    03/04/2010

    Photos: BB Brunes en concert privé au Studio SFR le 2 avril à Paris

    Par Michela _Cuccagna

    Michela Cuccagna était au concert privé des BB Brunes au studio SFR à Paris, entre les cameras des chaînes de TV qui diffusaient le showcase en direct. Elle en a tiré de superbes photos inédites.

    L’album photo du concert privé des BB Brunes

    Un showcase feutré pour SFR

    De la grande vague des “baby rockers” de 2008, le seul band qui semble survivre au temps, ce sont les BB Brunes. L’atmosphère était plutôt étrange ce soir au studio SFR: pas de cris démesurés où de larmes comme à l’accoutumée. Quelques fans connaissent les paroles, mais la plupart du public non.

    Hommage au garage rock

    Ce soir, les ptits gars d’Angers présentaient leur deuxième album, “Nico Teen love”, sorti le 16 novembre en 2009, et en route pour faire aussi bien que leur premier opus “Blonde comme moi”, vendu à 250.000 exemplaires. L’album est un hommage: Le titre invoque Nico, l’égérie du Velvet Underground, la chanson Andy est une référence à Andy Warhol, et des riffs de Iggy Pop sont dissimulés dans certains titres. Lors du concert, ils nous joueront même une reprise de Nirvana avec “Even in his youth”, qui nous rappelle que les BB Brunes, quand ils s’appelaient à leurs débuts Hang Over, chantaient en anglais.

    Leur chanson hommage au Pixies du dernier album

    Le groupe de rock français du moment?

    Le BB Brunes ont bien gardé leur style Garage Rock, mais on a l’impression qu’ils ont mûri musicalement. Le groupe ne semble plus avoir de concurrents sur la scène française. Mais c’est seulement dans 10 ans qu’on l’on pourra savoir s’ils ont vraiment changé la face du rock hexagonal. En attendant l’apparition de leur chanson “Cavalier Noir” sur la BO française de Twilight leur garantit des royalties jusqu’à leur retraite.

    Leur MySpace

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna / StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER