En ce moment

    21/03/2010

    Front National: Jean-Marie Le Pen conquiert 1 électeur sur 4 en PACA

    Par Noémie Toledano

    « C'est la défaite du monde politique officiel », s'entousiasme le leader du FN. Le parti d'extrême droite recueille 9,7% sur le plan national, alors qu'il n'était en liste que dans 12 régions.

    Pas de région pour le Front National mais un score qui lui permet de fanfaronner. Ce dont son président ne se prive pas : « C’est la défaite du monde politique officiel qui doit partager les 50% de gens qui ont voté avec le Front National. » Pour lui c’est le retour du FN sur le devant de la scène politique.

    Le Pen envisage toujours de se présenter à la présidentielle

    Le score national du FN est de 9,7% alors qu’il n’était candidat que dans 12 régions sur 22. En PACA, où Jean-Marie Le Pen se présentait en personne, il emporte l’adhésion d’un candidat sur quatre. Avec 25% des voix, il réalise le meilleur score du FN lors de ces élections, mais également, une progression de 4 points par rapport aux dernières régionales. Interrogé sur France Info sur ses ambitions présidentielles, « le président » a dit qu’il « envisage de se présenter aux présidentielles s’il y en a avant 2012, qui peut savoir. »

    Marine Le Pen fait 22,1%

    Dans la famille Le Pen, la fille, Marine, a elle aussi des ambitions. Et même si elle n’arrive pas deuxième dans le Nord-Pas-de-Calais, comme elle en avait fait le pari, elle atteint 22,1%, à quatre points seulement de la secrétaire d’Etat UMP Valérie Létard. Deuxième meilleur score du FN en France, la question de la succession à son père est dans tous les esprits. Mais pour Jean-Marie, « il y aura un congrés du FN dans un an. Lors du congrès les journalistes l’occasion de poser des questions et de faire des suppositions. »

    Source: Noémie Toledano | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER