Les internautes 6 fois plus sensibles à Ferrat qu’à Biolay
Si Jean Ferrat était quasiment absent de la toile, l’annonce de sa mort samedi l’y rend tout à coup très visible. Le volume de requêtes sur Google pour l’ardêchois est 6 fois plus important que pour Biolay, au max du buzz Biolay-Bruni.
Ferrat est beaucoup cherché à Ste-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne mais bizarrement, très peu en Ardèche: N’ont-ils pas encore le net ? Au niveau des régions, c’est en Normandie qu’il est le plus tapé. Sa région natale, les Rhône-Alpes n’est qu’en 7ème position.
Pour Benjamin Biolay, c’est en Île-de-de-France qu’il arrive en tête.
Sur Twitter, Ferrat est dans le top 5 des topics les plus commentés
Jean Ferrat est le 3ème mot le plus populaire sur Twitter France.
On trouve plus de 5600 tweets sur sa disparition.
Biolay, lui n’en est qu’à 1.500. Il explose le 7 mars : Victoires de la musique et rumeur d’une relation avec Carla Bruni oblige. On parle d’ailleurs bien plus de la rumeur que du trophée (Même si Carla constitue un sacré trophée).
Meilleure audience de l’histoire pour jean-ferrat.com
Le site très old-school, époque caramail, www.jean-ferrat.com a connu la plus grosse fréquentation de son histoire dimanche 14 mars.
Best Tweets :
Fredbeck:
« Georges Brassens, Freddy Mercury et maintenant Jean Ferrat : que va-t-il rester comme chanteur à moustache ? »
LouisLassal:
« je me demandais pourquoi Jean Ferrat me pokait plus sur Facebook. »
Et Jean Ferrat est encore en tête sur Facebook
70 groupes rendent hommage au chanteur moustachu. Sur la rumeur Biolay-Bruni on n’en trouve que 5 auxquels il faut en ajouter 2 sur ses Victoires de la musique. Notre préféré: « Pour que le threesome Biolay-Bruni-Sarkozy poste une sex tape sur youporn ».
C’est donc une victoire par K.O pour Jean Ferrat.
Dans la presse aussi Jean Ferrat remporte le match.
Pour Ferrat, il y a 7 articles dans lemonde.fr, 6 sur liberation.fr, et 3 sur lefigaro.fr
On parle bien moins de Biolay, et seulement de ses Victoires de la musique. 2 articles sur lemonde.fr et lefigaro.Fr, et un seul sur liberation.fr
Source: Maxime Jacquet / StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER