Il n’y a pas qu’à l’UMP où l’on cherche des coupables à l’échec de dimanche soir. Une guerre ouverte a aussi lieu à droite de la droite, en Île-de-France. Et ça saigne fort, notamment sur Facebook : « Va te pendre Judas ! Soyez maudits, toi et ton scientologue de merde ! ». Le Front National en Île-de-France accuse la Liste Chrétienne du militant pro-life Axel de Boer d’avoir saboté sa campagne dans la région.
Il est vrai que les chiffres font grincer des dents au QG frontiste : avec 9,3% des suffrages, Marie-Christine Arnautu est passée très près de la barre fatidique des 10%, tandis que la liste anti-avortement, elle aussi issue de la droite extrême (voir notre article) grappillait 0,85% des voix.
«Que Dieu te maudisse à jamais ! »
Alexandre Simmonot, la tête de liste Front National en Seine-Saint-Denis lors des régionales de dimanche, ne s’est donc pas privé de mots pas très catholiques sur « le wall » du leader de la Liste Chrétienne. Après avoir conseillé au Judas d’aller se pendre, il poursuit : « Tu peux être fier de toi pauvre idiot ! Que Dieu te maudisse à jamais ! ».
On ne sait pas si Marie-Christine Arnautu « a aimé ça », ou si elle a « détaggé » des photos d’Axel. Une chose est sûre, c’est la tête de liste FN qui a lancé les hostilités mardi dans un communiqué destiné à ses militants et quelques journalistes. Elle y a exhibé de vieux dossiers sur De Boer et ses proches.
Extraits
« Les 0,85% de catholiques ayant voté pour cette liste apprendront qu’ils ont voté pour un ancien adhérent du Modem et un salarié de l’Eglise de Scientologie de Copenhague pendant quinze ans ».
Le salarié de l’Eglise de la Scientologie, c’est Denis Seignez, un ex du FN qui a rejoint la Liste Chrétienne en 2008. Ancien proche de Simmonot (ils vivent dans la même ville), le paria est aujourd’hui humilié publiquement sur le site d’extrême droite Nation Presse, photos à l’appui. « Denis Seignez c’est le monsieur tout rigolo de la photo ! Denis Seignez, outre le fait d’être à l’évidence un comique troupier, est un artiste peintre scientologue. Il se présente comme étant « le premier peintre idéaliste depuis Lascaux … »
Axel De Boer piloté par l’UMP ?
Marie-Chrisitine Arnautu reproche à De Boer d’avoir eu pour objectif d‘ « empêcher la liste du Front National de se maintenir au second tour (9,3%) ». Elle confirme au téléphone :
« C’est une liste qui a été faite pour planter le Front National en Île-de-France ! Tout ça pue la manip’ à fond ! On va mettre ça au conditionnel, mais ils auraient pu être soutenus par l’UMP. D’où ils l’ont sorti leur argent pour toute leur propagande ? »
Axel De Boer, joint au téléphone, estime, que « tout ça c’est du délire ! » et que le FN « a peur qu’il les concurrence ». Au bout du fil, il s’énerve :
« Je n’aurais jamais imaginé qu’ils m’attaquent avec plus de violence que le Front de Gauche ! Le Front de Gauche a été très courtois : ils ne m’ont jamais insulté ! »
Axel de Boer a peur que le FN fasse le coup de poing
De Boer en vient même à craindre pour sa vie et celle de ses militants :
« Nous devions participer à la manifestation contre l’entrée de Simone Veil à l’Académie Française, mais j’appelle les miens à ne pas y aller. On n’exclut pas un débordement comme celui qui avait conduit à un meurtre raciste à la fin d’un cortège du FN ».
Pour Marie-Christine Arnautu, De Boer n’a pas à craindre pour sa vie. « Il est parano celui-là ! » s’esclaffe-t-elle. Mais la guerre ne fait que commencer, et la tête de liste du FN a d’autres projets pour couler la liste Chrétienne : « On va aller se renseigner pour savoir qui a imprimé leur propagande… »
Voir aussi sur StreetPress :
Source : Robin D’Angelo
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER