« L’événement assez marrant » des Jeunes Pop’ de l’UMP
Ce soir ce devait être le “Pot de départ de Jean-Paul Huchon, organisé par les jeunes Pop’ de l’UMP. En dépit de sondages défavorables, l’équipe de Benjamin Lancar, persuadée de remporter la région, devait organiser un happening devant le Conseil régional pour chambrer le socialiste à lunettes:
« A deux jours du premier tour, les Jeunes Populaires fêtent le départ de Jean-Paul Huchon et lui organisent un pot pour lui souhaiter une heureuse retraite à l’age de 63 ans », annonçait fièrement le communiqué de presse.
Au programme de cet « événement assez marrant » selon le stagiaire chargé de com’, Damien C.: « une ambiance festive » avec des ballons, des cotillons, et des blagues potaches sur le président de la région Île-de-France: « Les Jeunes Populaires lui offriront des tongs UMP pour ses vacances au Chili et un carnet de tickets d’une valeur de 15 euros »
Le “Pot de départ” de Huchon est donc remplacé par un “Jeu de l’oie géant”
Alors que StreetPress se réjouissait d’être de la partie et d’aller taper la discute avec des étudiantes en Droit à tailleur, la fête a été annulée à la dernière minute, vendredi matin :
Informé de l’annulation via Twitter, StreetPress a d’abord cru à une blague d’un ami journaliste. Les causes de l’annulation restent vagues: Les jeunes militants seraient trop occupés à tracter en ce vendredi soir glacial, nous répond-on chez les jeunes UMP. Autre explication envisageable: l’événement avait déjà mal démarré, avec l’utilisation d’une photo sur le flyer pour laquelle il n’avaient pas les droits.
Le jeu de l’oie géant n’est pas un hoax
Avis à nos lecteurs frustrés par cette annulation, le rendez-vous n’est que re-por-té, insiste Damien, le stagiaire chargé de com’: Ce sera donc jeudi prochain. Un beau jeu de l’oie géant vous attend sur le parvis Beaubourg (lieu à confirmer). Les 12 ans de présidence de Jean-Paul Huchon y seront passés au peigne fin, à travers une série de questions le ridiculisant.
Préparez donc votre plus beau plumage d’oie pour rejoindre des jeunes pops. Et rappelez vous, malgré des sondages défavorables pour la majorité, les dés ne sont pas encore jetés.
Source: Robin D’Angelo / StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER