1 Kobe Bryant ft. Tyra Banks – K.O.B.E
C’est un peu un classique en NBA. Pour assurer sa street-credibilty il faut balancer un son de rap. Et après Shaquille O’Neal, c’est le joueur des Lakers Kobe Bryant qui en plus de briller sur les parquets prends le micro. Et en plus, il s’entoure de la jolie Tyra Banks pour le refrain. Good game.
There’s plenty of women
with sex appeal when it’s filled
Can even complete the package,
all I date is actresses
2 Carl Lewis – Break It Up
Le décuple champion olympique d’athlétisme a sorti Break It Up 1986. Malgré certaines qualités artistiques, le titre a évidemment fait un bide mais Carl avait compris le truc, tourner le clip dans une sale de muscu en tenue moulante accompagné de bimbos aux coupes de cheveux douteuses. Presque 1 million de vues sur Youtube tout de même !
We all have the power
To make a better world, yeah
Cause when the aim is high
You try not to let it go, no
3 Jacques Villeneuve – Accepterais-tu ?
Le pilote de F1 canadien Jacques Villeneuve fut champion du monde en 1997. Dix ans après, il sortait son premier album Private Paradise. Le nom fait vaguement penser à un club à Pigalle mais a reçu un assez bel accueil de la part de ses fans. Et le premier single “Accepterais-tu” est une demande en mariage à sa femme. On ne se moque pas.
Je sais on n’avait pas toujours
Les quatre pieds sur terre
Mais avoue que notre courte histoire
En aura déplacé de l’air
4 Joël Bats – Soli Solitude
Le célèbre ancien gardien de l’équipe de France de Football, Joël Bats a lui aussi un passé musical douteux. Dans le bus, alors que ses coéquipiers jouaient aux cartes, Joël le mélancolique écrivait des poèmes. Le résultat ? Soli Solitude et un live avec Drucker.
Tu lui fais des reproches,
Tu la trouves vieux jeu
Mais ce n’est pas toujours drôle
Tu sais pour elle, si tu veux un conseil
Descends de ton échelle
5 Youri Djorkaeff – Vivre dans ta lumière
Le champion du monde 98 et champion d’Europe 2000 de football avec les Bleus, Youri Djorkaeff a profité de l’euphorie générée par ses succès pour tenter une aventure musicale osée en s’improvisant rappeur. Pour son clip, il enfile le cuire et s’en va vers la lumière. Rien que ça.
Clandestin rebelle
Mon dieu que tu es belle
Comme une aquarelle, Baby
Dessine mes rêves
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER