En ce moment

    28/01/2010

    Buzzomètre: Le Baltringue, le film de Lagaf'

    Par StreetPress

    Le 1er film de l'animateur de TF1 est sorti hier dans 2 salles à Paris. Bilan : 17 spectateurs. Petit buzzomètre de ce qui se dit sur « Le Baltringue » déjà en lice pour le Gérard du pire film de l'année.

    La presse se lâche

    La réalisation de Lagaf n’a pas enthousiasmé la presse quotidienne. Même le Parisien, qui a aimé les Ch’tits sort son bazooka : “Pour ses 50 ans, Lagaf’ s’est offert un film. Un cadeau empoisonné. Au bout de cinq minutes, le scénario se perd dans le grand n’importe quoi”.

    Pas non plus connu pour ses goûts intellos, Voici appuie où ça fait mal: “Le bilan de cette première journée d’exploitation, 17 spectateurs, est digne d’une projection de film de colonie de vacances dans une classe de maternelle stéphanoise”.

    Sur Internet

    Le film n’a pas les faveurs de Facebook. Une seul groupe sur Le Baltringue : “Même pas tu me payes, j’irais voir un film où c’est LAGAF l’acteur principal“ Encore pire, 8 membres, soit deux fois moins que le nombre de spectateurs parisiens. Twitter ignore carrément le film: Il n’y a pratiquement aucune occurrence sur le chanteur de Bo le Lavabo .

    Il faut aller voir du coté du site web d’Allocine pour trouver des traces du Baltringue. Note globale: 1,3/5. “J’en ai vu de la merde, mais là, là ça dépasse les bornes”, nous dit Gimlamideselfes. Pour Intox50 c’est “une lamentable comédie même pas drôle jouée comme une casserole par Lagaf’”. Melvill chambre: “Qui a fait croire à Lagaff qu’il était fait pour être acteur ? Consternant”. Sur Excessif.com on qualifie le film d‘ “aussi ridicule qu’insensé. Il faut vraiment le voir pour le croire”. Le bloggeur Moutarde et Cinéma en a lui perdu sa langue : “Je n’écrirai rien sur ce film, c’est une merde”.

    N’en jettez plus, vous l’aurez compris: Si vous voulez rendre hommage à Eric Rohmer, allez voir Le Baltringue.

    La bande-annonce de Le Baltringue:

    Source: StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER