Où ? Au 1er de la rue Lacretelle, sur le terrain de l’UFR STAPS pour les Phénix (15e)
Dans le parc qui longe la cité U pour les Frog (14e)
Quoi ? Le Quidditch, est le sport préféré de Harry Potter. En plein Paris, à deux pas de la porte de Versailles les joueurs délaissent les balais volants pour des bâtons en bambous ou de simples bouts de bois.
Les règles du jeu ? « C’est comme le vrai Quidditch sauf qu’on vole pas », assure Matthieu, un des joueurs de l’équipe des Phénix. 4 ballons, deux équipes mixtes de sept joueurs et trois cerceaux de chaque côté en guise de buts. « Ça parait un peu le bordel quand on est extérieur à l’action », confesse un joueur. Les trois poursuiveurs doivent marquer avec « le souafle » tout en évitant de se faire plaquer ou shooter par « les cognards ». Finalement ce sport, plus physique qu’il n’y parait, est un mix entre le rugby, le handball et la balle au prisonnier.
Pour qui ? Le Quidditch n’est pas réservé qu’aux fans de J.K Rowling, même si certains se retrouvent pour des soirées autour de cakes à la citrouille et de pintes de bière au beurre. D’autres sont étudiants en STAPS ou en informatique et n’ont qu’une vision très lointaine des aventures du sorcier. « Une fois, on était allé en banlieue pour une démonstration et certains mecs du quartier se moquaient de nous. Au final, on leur a dit de venir essayer et ils étaient à fond dedans », se souvient Mathieu. Le Quidditch pour tous.
Parole de coach : « Le Quidditch permet de réunir deux mondes : les sportifs et les geeks qui n’ont quasiment jamais fait de sport de leur vie. C’est ça la magie du sport », s’enthousiasme Corwin Falfus, le président de Paris Phénix Quidditch.
« C’est comme le vrai Quidditch sauf qu’on vole pas »
« Le Quidditch permet de réunir deux mondes : les sportifs et les geeks »
Retrouvez tous les autres sports de rue sur notre carte
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER