Des bananes plantains importées d’Équateur et de Cote d’Ivoire
Plutôt que de les revendre, ou même de les consommer, l’employée qui a découvert les tablettes de cocaïne, a directement prévenu la police espagnole. L’enquête a déterminé que la cargaison de bananes venait du marché central de Madrid, Mercamadrid. Importées d’Équateur et de Côte d’Ivoire, un gang de narcotrafiquants, aurait ajouté la drogue dans les containers à leur départ. Pour la passer en toute discrétion.
100 kilos de cocaïne déjà confisqués
Mais à leur arrivée en Europe, les containers illégaux auraient été confondus avec des containers normaux. Le trafiquants sont en possession de bananes plantains, tandis que Lidl à récupérer des kilos de cocaïne. Plus de 100 kilos, ont déjà été trouvés par la police dans plusieurs magasins de l’enseigne allemande, à travers toute l’Espagne.
La chasse au trésor est lancée
« L’opération ne fait que commencer » selon le porte parole de la police de Madrid. Les forces de l’ordre sont convaincues que plusieurs kilos de cocaïne « flottent » ainsi dans plusieurs magasins Lidl. On parle de centaines de tablettes repartie à travers toute l’Europe. Et d’autres chaïnes de supermarchés pourraient être concerné. Amis drogués ou dealer, la chasse au trésor est lancée.
Source:“El Pais”:http.www.elpais.es et StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

